Skip to main content

Pollock & Pollock

Project Overview

BravoFACTUAL – Documentaire

15 minutes, 2016

•••

Ron et Natalie Pollock, frère et sœur, sont nés à Winnipeg à la fin des années 1940. En grandissant, les Pollock étaient passionnés par la composition musicale.

 

À la fin des années 60, Ron et Natalie se rendent à New York en train. Leur but : rencontrer Burt Bacahrach. Bien qu'ils réussissent à rencontrer le célèbre musicien, c'est une rencontre avec Dionne Warwick qui marque le point culminant de leur voyage. Cette dernière reconnaît un certain potentiel chez le duo canadien et produit l’enregistrement de leur chanson « A Red Fire Burns », lancée par Capitol Records en 1969. Bien que Ron et Natalie soient au paradis, ils ne restent pas longtemps à New York et retournent à Winnipeg peu de temps après.

 

En 1985, le duo lance sa propre émission à la télé communautaire de Winnipeg, émission qui devient le très populaire « Pollock and Pollock Gossip Show ». Cette émission colorée et eccentrique met en vedette « Nifty Natalie » qui danse pendant que son frère « Rockin’ Ron » chante le thème musical de l’émission. Le duo gagne le public et les Pollock deviennent des noms connus à Winnipeg.

 

Selon ses créateurs, l'émission a été retirée des ondes en 1989 en raison de l’attention provoquée par les seins de Natalie. Suite à cette déclaration, les Pollock se retrouvent de nouveau devant la caméra et sont invités à plusieurs émissions télévisées américaines dont « The Phil Donahue Show » et « The Joan Rivers Show ».

 

En 1992, Natalie attire encore une fois l’attention des médias lors d'une session de photos au Winnipeg Press Club avec l’ancienne vedette de M-A-S-H, Larry Linville, qui lui touche les seins pendant la session de photos.

 

Aujourd’hui, Ron a 71 ans et Natalie, 68. Ensemble, ils produisent du contenu pour leur chaîne YouTube intitulée « The Pollock and Pollock News Channel » qui a récolté plus de 5 millions de vues jusqu’à présent.

 

Pour les Winnipégois, les Pollock sont des légendes. Mais qui sont-ils vraiment? Pollock & Pollock dresse un portrait actuel, entre le présent et le passé, de Ron et Natalie Pollock, deux des personnages de la vie de tous les jours les plus intéressants des Prairies canadiennes.

Pollock & Pollock

  • Productrice
    Janelle Wookey
  • Réalisateurs
    Janelle Wookey & Jérémie Wookey
  • Scénaristes
    Laurence B. Lemaire, Janelle Wookey & Jérémie Wookey

Skip to main content

Pollock & Pollock

Project Overview

BravoFACTUAL – Documentary

15 minutes, 2016

•••

Siblings Ron and Natalie Pollock were born in Winnipeg in the late 1940s. Growing up the Pollocks were passionate about songwriting.

 

In the late 60s, Ron and Natalie hopped a train to New York City. Their goal: to meet Bert Bacharach. They did meet Burt Bacharach, but not before they ran into Dionne Warwick who saw something special in the brother/sister duo from Canada. She produced their recording “A Red Fire Burns” which was released by Capitol Records in 1969. Ron and Natalie were ecstatic. But the Pollocks did not stay in New York for very long. They returned to Winnipeg soon after.

 

In 1985, the two started their own TV show on public access television in Winnipeg. The show eventually evolved into the famous, Pollock and Pollock Gossip Show. Thee colourful and eccentric show featured several minutes of “Nifty Natalie” dancing while her brother, “Rockin’ Ron” sang the show’s theme song. The show quickly gained a wide audience and the Pollocks finally became household names in Winnipeg.

 

The Pollocks say that the show was pulled o the air in 1989 because of the unwanted attention caused by Natalie’s breasts. After this statement, the Pollocks re-entered the international spotlight, and appeared on several American television shows including the Phil Donahue Show and the Joan Rivers Show.

 

In 1992, Natalie gained media attention again when former M-A-S-H star Larry Linville had copped a feel of her breast while she posed for a photo with the actor at the Winnipeg Press Club.

 

Today, Ron is 71 and Natalie is 68. Together they run a YouTube channel entitled the Pollock and Pollock News Channel which currently has over 5 million views. To Winnipeggers, the Pollocks are legendary. But who are they really? Pollock & Pollock is a portrait of Ron and Natalie Pollock, two of the most interesting real-life characters living in the Canadian prairies, yesterday and today.

Pollock & Pollock

  • Producer
    Janelle Wookey
  • Directors
    Janelle Wookey & Jérémie Wookey
  • Writers
    Laurence B. Lemaire, Janelle Wookey & Jérémie Wookey